Emmanuel Macron promet « d’augmenter » les salaires des enseignants sans « conditions »

Emmanuel Macron promet « d’augmenter » les salaires des enseignants sans « conditions »

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 09:30

emploi France Inter, Emmanuel Macron dément sa volonté de stipuler la récompense des enseignants. L’augmentation des salaires est estimée à 10% à long terme.

geste pour les enseignants Avant le deuxième tour. Le président sortant Emmanuel Macron promis à un micro France Intervendredi 22 avril Augmenter les salaires des enseignants, qui serait “inconditionnel à quoi que ce soit”. “On ira jusqu’au bout de cette revalorisation, qui permettra qu’il n’y ait pas de salaire, même en début de carrière, inférieur à 2.000 euros”, a-t-il confirmé, à France Inter.

Lors de la campagne précédant le premier tour, le président sortant a proposé d’exiger une augmentation “significative” des salaires des enseignants pour les “nouvelles affectations”, comme le remplacement des enseignants absents.

Indice de point de congélation

Emmanuel Macron estime cette hausse de 10 % sur le long terme. “Face à l’inflation subséquenteNous ferons deux choses, a-t-il précisé : la première revalorisation sera mise en place à l’occasion du dégel au point de repère cet été, puis à l’occasion de la loi de finances de janvier 2023 s’il est réélu. Les salaires supplémentaires seront liés à certaines tâches, ajoute-t-il : « Le système reconnaît très peu. », comme il le dit.

siLe président en a profité pour défendre son bilan : «Nous avons considérablement augmenté les salaires les plus bas des fonctionnaires“, en faisant référence au gel du point d’indice mis en place depuis le début de son quinquennat.” “, at-il nécessaire. Le président s’est montré préoccupant par la situation des enseignants : “j’ai été élevé par une enseignante, mon épouse était enseignante, je sais ce que je leur dois”, confirme at-.

1 thought on “Emmanuel Macron promet « d’augmenter » les salaires des enseignants sans « conditions »”

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make
    your point. You clearly know what youre talking about, why throw
    away your intelligence on just posting videos to your site when you could be
    giving us something informative to read?

Leave a Reply

Your email address will not be published.