Jean-Michel Blanquer tombe sur un terrain de foot, les internautes s’amusent

Jean-Michel Blanquer tombe sur un terrain de foot, les internautes s’amusent

Jean-Michel Blanquer, ce mardi, était en déplacement à Avranches (Manche). Avant d’assister à une réunion publique de soutien à Emmanuel Macron en vue du second tour de l’élection présidentielle, le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s’est rendu au club de football local, l’USS Avranches.

Là, il s’est essayé aux tirs au but, selon des informations Journal de la chaîne. Le problème, c’est que le ministre n’était pas habillé correctement. Jean-Michel Blanquer a tenté à trois reprises d’inscrire un but face à un jeune gardien, mais en vain. Au troisième essai, il est même tombé.

Quand la terre se venge de ses réparations.

Les photos ont été rapidement transmises sur les réseaux sociaux. Jeudi après-midi, la vidéo a enregistré près de 700 000 vues. De nombreux internautes se sont moqués de la gaffe du ministre : “Et comme tout ce qu’il a fait en 5 ans, il gaffe et improvise mais agit comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles”, “Quand la Terre se venge de ses réformes qui détruisent l’école publique », L’ouvrage de Jean-Michel Blanquer au ministère de l’Éducation nationale en 8 secondes », peut-on notamment lire.

Jean-Michel Blanquer s’en sert pour amortir le poêle. En février 2021, il participe à une séance de sport avec des élèves d’une école parisienne. Cela lui a également valu le ridicule des internautes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.