Pour la première fois en trois ans, le rapport de San Antonio tiendra le Forum régional sur l’éducation de San Antonio 2022 en personne mardi au Wyatt Museum.
Le forum, qui s’est centré sur un format hypothétique au cours des deux dernières années en raison de la pandémie de coronavirus, commence à 9 heures du matin par une séance de petit-déjeuner VIP – «Défis post-pandémiques pour les chefs d’établissement publics du comté de Bexar» – animée par le journaliste de l’éducation Brooke Crum.
Un déjeuner sur le même sujet suivra à 11h, animé par Robert Revard, co-fondateur du rapport. Les clients peuvent commencer l’enregistrement à partir de 8 h 30
Les billets pour le déjeuner coûtent 75 $ et sont disponibles sur eventbrite.com.
Rey Saldana, PDG de Communities In Schools, prononcera un discours liminaire lors du déjeuner, après la remise du prix du champion de l’éducation 2022. Les précédents lauréats du prix ont été Charles Pate, président-directeur général de HEB, et responsable des ressources humaines chez Teach for America Laura Saldivar Luna, et l’ancien directeur de l’école indépendante de San Antonio, Pedro Martinez, et l’administratrice du SAISD du district 5, Patty Ruddell, qui ont été co-lauréats.
Les chefs d’établissement locaux discuteront de la myriade de problèmes auxquels les écoles publiques sont confrontées alors que les cas de COVID-19 diminuent, permettant aux élèves et aux enseignants de retourner en classe. Les districts scolaires ont eu du mal à faire revenir tous leurs élèves, voyant les taux de fréquentation descendre parfois en dessous de 80 %.
Le financement de l’État étant lié aux taux de fréquentation quotidiens moyens, cet absentéisme chronique a soulevé des inquiétudes budgétaires pour les responsables scolaires, malgré l’allègement temporaire du financement accordé par les dirigeants de l’État. Dans le même temps, les écoles sont confrontées à des pénuries de personnel, des enseignants aux remplaçants en passant par les chauffeurs de bus.
“Il n’est pas nécessaire d’avoir des enfants d’âge scolaire pour apprécier les défis de taille auxquels nos enseignants des écoles publiques sont confrontés alors que nous sortons de la pandémie et de deux années de perte d’apprentissage”, a déclaré Riverd. “Le forum sur l’éducation de mardi donne aux éducateurs, à la communauté à but non lucratif, aux dirigeants civiques et commerciaux et aux entrepreneurs la possibilité de se réunir en personne pour relever les défis et les opportunités auxquels nous sommes confrontés dans le comté de Pixar.”
Le panel du petit-déjeuner mettra en vedette Janet Poole, directrice du district scolaire indépendant de Goodson, Kevin Brown, directeur exécutif de la Texas Association of School Principals, et Lindsey Wharton, présidente du Holsworth Center. Le Holdsworth Center est un centre de développement du leadership éducatif situé à Austin.
Le comité du déjeuner comprendra Marisa Perez-Diaz, représentante du conseil d’État de l’éducation pour le district trois. Erica Olivares, directrice de l’école secondaire CAST Teach ; Jordana Barton, vice-présidente des investissements communautaires chez Methodist Healthcare Ministries ; Marina Gavito, PDG, SA Digital Connects, et Inga Cotton, fondatrice et PDG de San Antonio Charter Moms.