Emmanuel Macron promet d’augmenter les salaires des enseignants

Emmanuel Macron promet d’augmenter les salaires des enseignants

A l’invitation de France Inter, le principal candidat invoque une revalorisation “d’environ 10%”.

«Je sais ce que notre république doit [aux professeurs]‘”, a annoncé Emmanuel Macron sur France Inter ce vendredi. « J’ai été en grande partie élevée par ma grand-mère qui était enseignante et a épousé une enseignante.»

S’il est réélu, le président désigné propose une augmentation des salaires des enseignants sans être ce dernier.conditionnel à quoi que ce soitUne promesse faite lors du débat d’entre-deux tours face à Marine Le Pen. Ce bilan,environ 10%Il sera effectif à partir de janvier 2023.

«Cela permettra, comme l’a poursuivi Emmanuel Macron à France Inter, de n’avoir aucun salaire, même en début de carrière, qui soit inférieur à 2 000 euros.“Face à Marine Le Pen, le chef de l’Etat a aussi précisé qu’il souhaitait être promu”très significativement, jusqu’à 20%“La rémunération des enseignants qui choisissent”La méthode la plus innovantepromis de donner”Plus de liberté sur le terrain pour nos professeurs».

Avant de sélectionner : “Quand on parle d’enseignants, il ne s’agit pas seulement des heures devant les élèves. Beaucoup font déjà leurs “devoirs” [nom du dispositif d’étude accompagnée, NDLR]S’occuper des élèves en dehors du temps scolaire et organiser beaucoup de choses avec des périscolaires et peu reconnusIl a dit au micro de nos collègues. «Je pense qu’il est juste de penser que lorsque vous avez une communauté d’apprentissage, vous devez être conscient de ceux qui sont plus engagés et qui acceptent de faire cela pendant un certain temps.»


voir également Présidence 2022 : Emmanuel Macron est interpellé par une fenêtre lors de son meeting à Fidjiash

Leave a Reply

Your email address will not be published.