Enseignant Responsable Péda en Informatique H/F CESI Reims CDI

Enseignant Responsable Péda en Informatique H/F CESI Reims CDI

Être directeur pédagogique du CESI, c’est accompagner des apprenants avec des méthodes pédagogiques innovantes au sein de notre école d’ingénieurs !
Vous pilotez votre promotion, suivez des apprenants tout au long de l’année, et étudiez dans vos domaines de compétences !

Concrètement, quelles sont vos missions

Vous dispensez des cours liés au service des études, sélectionnez des intervenants, planifiez et publiez des procédures de formation, tout en surveillant la répartition de votre budget !
Dans votre domaine d’expertise, vous êtes responsable de la conception et de l’animation de la formation. Votre capacité à travailler en mode projet est une des clés de votre réussite !
Vous êtes reconnu pour votre expertise technique et vos qualités relationnelles, qui vous permettront de participer activement à la commercialisation de la formation ainsi qu’à la promotion de l’offre CESI à travers divers événements.
Enfin, vous accompagnez les apprenants dans la réalisation de leur projet pédagogique et participez à un enseignement individuel, basé sur une pédagogie active et innovante.
Une évolution à long terme vers une activité de recherche au sein de notre laboratoire LINEACT est attendue.

Choisir le CESI, c’est exercer son métier en lui donnant du sens tout en gardant liberté d’innovation et indépendance.
Parfois, on donne une autre direction à son métier en choisissant d’enseigner, mais cela dépend toujours de professionnels reconnus pour former les apprenants.

Quel profil pour rejoindre le CESI

Vous êtes titulaire d’un doctorat en informatique et avez une expérience dans ce domaine.
Avoir une expérience dans l’enseignement (ATER)
Vous avez un appétit pour l’élevage actif.
Vous souhaitez apporter un nouveau visage à votre carrière.
Vous aimez transmettre votre savoir-faire et votre expérience.
Vous vous épanouissez en travaillant de manière autonome dans un environnement agile et stimulant.

Réseau d’universités d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, le CESI poursuit sa mission sociétale en donnant aux stagiaires, personnels et étudiants les moyens de devenir acteurs de la transformation des entreprises et de la société, grâce à ses Ecoles d’Ingénieurs, Ecole de la Rotation, Ecole de Formation des Managers et son activité de certification.

En 2019, 24 000 apprenants, dont plus de 14 000 en apprentissage, ont été formés aux métiers et compétences de demain. Depuis sa création, le CESI a tissé des liens étroits avec les entreprises et les territoires, notamment grâce à sa présence sur tout le territoire français avec 25 campus, conçus comme de véritables lieux de vie, d’échange et d’apprentissage.

Leader en France dans le développement de méthodes actives d’apprentissage et de pédagogie, tournées vers l’innovation et la technologie, le CESI intervient dans tous les secteurs d’activité afin de répondre aux enjeux de recrutement et aux besoins en compétences des entreprises. Le CESI forme les métiers et compétences de demain dans l’industrie et les services, la construction et la ville du futur en mobilisant les sciences fondamentales et humaines, d’une part, et en accompagnant les dispositifs professionnels, d’autre part. Il mène également des activités de recherche au sein du Digital Innovation Lab (LINEACT CESI).

Afficher ces informations

Quelques mots sur le CESI :
Créé en 1958, le CESI est un acteur majeur dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
Nous intervenons dans 8 grands domaines de formation : Informatique & Numérique, Industrie & Services, BTP, Management, QSE, Ressources Humaines, Marketing Digital, Systèmes Electriques & Electroniques Embarqués.

Le CESI c’est aussi 25 campus répartis dans toute la France, accueillant 1 200 collaborateurs enthousiastes et 26 000 apprenants en 2021.

Donnez du sens à votre entreprise et rejoignez le CESI.
#EtreCesi : coller, accompagner

Leave a Reply

Your email address will not be published.