Revivez l’affrontement entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Revivez l’affrontement entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Retrouvez ici toutes nos photos live #PRESIDENTIELLE

00h57 : Le nombre de projets éoliens offshore est très loin de “cinquante” cité par Marine Le Pen. Le site du ministère de la Transformation environnementale en recense cinq en Normandie, Bretagne sud, Atlantique Sud et Méditerranée.

00h57 : Le projet d’éolienne en mer entre Le Touquet et Berck, dans le Pas-de-Calais, sous le mandat de François Hollande, avait déjà été suspendu en août 2017, notamment face à l’opposition des militants de La République en marche. La décision du gouverneur d’enterrer le projet était basée sur une consultation publique. Or, celle-ci s’est terminée le 3 mai 2017, avant le second tour de l’élection présidentielle qui a permis à Emmanuel Macron d’accéder à l’Elysée.

00h57 Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron de vouloir « Mettez les éoliennes [en mer] Sur toutes les côtes sauf devant Le Touquet.Où se situe la résidence secondaire du couple présidentiel. Le filtre RN le confirme “cinquante” Des projets en ce sens seront lancés. Accusations sans fondement.

00h57 : Intégrer un tweet Je n’essaierais pas de vrai ou de faux vocabulaire sur le vocabulaire du patron, mais Gérard Magax, ça correspond à peu près à sa génération. Rebolin est présent sur le marché français depuis un siècle. Alors ça passe.

00h54 : Pourquoi e Macron utilise-t-il toujours de vieux mots et phrases que nos grands-parents utilisaient ? La poudre de Perlimpinpin a été la première à surprendre tout le monde il y a 5 ans. Ne jamais consulter les nouveaux mots désormais utilisés dans le langage courant ? C’est bizarre pour un homme dans la quarantaine, n’est-ce pas ?

00h52 : La tendance est cependant plutôt à la reprise. L’emploi industriel a augmenté au quatrième trimestre 2021 (+0,2 %, soit 5 000 emplois supplémentaires). dynamisme En ligne avec les trimestres précédents (+0,2 % au premier trimestre 2021, +0,1 % au deuxième trimestre et +0,2 % au troisième trimestre, note l’Insee). Cependant, le niveau de l’emploi industriel est toujours inférieur à ce qu’il était avant la crise sanitaire.

00h51 : Au deuxième trimestre 2017, qui coïncide avec le début du quinquennat d’Emmanuel Macron, on comptait 3 135 200 salariés (hors intérimaires) dans l’industrie, selon les chiffres de l’Institut national de la statistique et de la statistique (INSEE). Selon les dernières données, 3 131 300 employés étaient employés dans l’industrie à la fin du quatrième trimestre 2021. Cela représente 3 900 emplois de moins.

00h51 : Marine Le Pen gronde le président sortant dans son bilan économique qualifié “très mauvais”. j’ai été martyrisé “14 500 emplois industriels perdus au cours de la (période) de cinq ans”. L’ordre de grandeur avancé par le candidat du Rassemblement national est exagéré.

00h51 : voyageur 73 Un sondage BFMTV montrait à l’époque que 63% des téléspectateurs trouvaient Emmanuel Macron plus persuasif.

00h50 : Et pour la petite histoire, le même sondage 2017… ? Merci…

00h49 : Dans la rubrique « Immigration, Asile et Intégration », le dernier projet de loi de finances fait référence à “Les taux d’exécution des décisions d’expulsion sont encore faibles”. En 2019, dernière année hors crise sanitaire, des engagements de sortie du territoire français (OQTF) ont été prononcés sur 122 839 engagements, 14 777 ont été pris, soit 12 %. A titre de comparaison, le taux d’exécution était de 16,7% en 2011 et a culminé à 22,3% en 2012. A noter qu’entre 2011 et 2019, le nombre d’OQTF émises a plus que doublé.

00h49 : Marine Le Pen s’est entretenue avec Emmanuel Macron de sa politique d’immigration. Il a notamment confirmé“Il n’y a que 10% de respect des obligations de quitter le territoire “. Cet ordre de grandeur est correct, mais encore faut-il le garder à l’esprit.

00h41 : 📊 Sondage Elabe -BFMTV : – Emmanuel Macron a été jugé le plus convaincant lors du débat par 59% des téléspectateurs. – 39% des téléspectateurs ont jugé Marine Le Pen plus convaincante.

00h41 : Nos confrères de BFM ont déjà mené un sondage pour tenter de déterminer le vainqueur du débat.

00h38 : Mais quel changement ! Entre 2017 et 2022, une femme d’État est née. Discussion #MarineMacron #MarinePresidente2022

00h38 : Pour une fois, je laisse le mot de la fin à MLP_officiel #Debat2022 #debatmacronlepen #NiMarineNiLePen #JeVoteMacronenmarchefrenmarchefr

00h38 : Deux Chambres et Joan sur Twitter entre le député Jean-Baptiste Moreau, député LREM, et Thierry Mariani, député RN.

00h30 : Si vous avez suivi le débat, vous avez aussi remarqué : Les deux candidats ne s’accordent presque sur rien. Cela conduit sans surprise à une opposition frontale. Ainsi, concernant la laïcité et la question du voile, Emmanuel Macron reprochait à Marine Le Pen d’avoir un projet « Conduirait à la guerre civile, provoquant une explosion de mine furieuse au niveau du filtre RN. En écologie, le président sortant est traité comme tel “climat” avant d’être accusé “Un climat hypocrite”.

00h30 : On continue ce petit récap avec les séquences percutantes du “Match Retour” de Macron Le Pen. L’un attendait, autour de la Russie, où les positions des deux candidats divergent (presque) l’une de l’autre. Emmanuel Macron a reproché à Marine Le Pen sa « dépendance » à la puissance russe, en raison d’un contrat de prêt avec une banque russo-tchèque en 2014. Dans l’autre discussion « attendue » de ce débat, Marine Le Pen a utilisé le mot « McKinsey » Les deux tiers des échanges, pour critiquer le recours aux cabinets de conseil au cours du dernier quinquennat.

00h29 : Maintenant que ce débat de deux heures et quarante-sept minutes est terminé, il est temps pour moi de revenir sur les moments forts de cette soirée politique. Et il faut d’abord dire que l’ambiance était un peu moins tendue qu’il y a cinq ans, lorsque Marine Le Pen attaquait de plein fouet son adversaire. Suite “calme” et plus “calme”Selon le candidat « RN », les échanges n’ont pas été pris à cause de tout cela. Chacun s’est efforcé de critiquer la nature et les lignes du projet d’exposition, parfois de manière vive. “Ne me sermonne pas”Ainsi, la candidate du Rassemblement national de sa concurrente a été lâchée.

00h29 : “Je m’attendais à l’attaque sur le prêt russe. Cela montre qu’il y a pas mal d’attaques sur le cœur de mon projet.”

00h43 : “Je pensais que le débat est allé vite, et j’espère que les téléspectateurs auront le même sentiment. Plus rapide, plus silencieux aussi. Qui a gagné ? Je ne vais pas entrer dans les détails, ça ne m’intéresse pas trop. Le débat a continué, d’accord, c’est la chose principale.”

Marine Le Pen se dit “Je suis tellement heureuse de pouvoir présenter la quasi-totalité de son projet.”

00h26 #DebatMacronLepen. : Nombre de recherches du mot “ripoliner” sur Google

00h26 : Gérard Magax n’est pas le seul à avoir fait peau neuve grâce à Emmanuel Macron. Le verbe doux mais ancien « ripoliner » est lui aussi digne d’un jour de gloire.

00h25 : Je ne vois pas ce que les électeurs potentiels de Le Pen pourraient lui reprocher. (Mais je n’en fais pas partie, je suis très politisée et je sais ce qu’il y a derrière. En plus, je suis de gauche, vraiment… donc pas Macron du tout non plus) Elle était plus honnête, persuasive, et sympathique que lui.

00 ou 24 : D’une part les sujets sont assez maîtrisés (EM), d’autre part, ils sont souvent brouillons par manque de connaissance approfondie des fichiers (MLP) toujours pas d’image, peut mieux faire devrait travailler plus

00 ou 24 : Macron a largement gagné. Une fois de plus, on a eu l’impression que M’Bappé laissait derrière lui son adversaire avant de planter une impressionnante lucarne.

00 ou 24 : Un débat beaucoup plus équilibré qu’il ne l’était en 2017. Macron a dominé la première partie du débat avant d’être dépassé par la plus contrôlante et décisive Marine Le Pen dans la seconde, et il a visé juste avec la mise en place de l’Accueil référendaire et Centre de vérification. . Malheureusement, des sujets importants tels que l’environnement, l’éducation et la sécurité méritent si peu de temps.

00h23 Et enfin, le quotidien italien République J’ai remarqué que Marine Le Pen regardait beaucoup ses dossiers lors des échanges.

00h22 : “Il n’y a pas eu de KO”note le tabloïd allemand Construire.

00h21 : Pays Parlez-lui de “Débat électoral tendu” Où Emmanuel Macron et Marine Le Pen s’accusent “Couché” Basé sur “malhonnêteté”. Pour le journal espagnol, le président sortant “Dominer la discussion.”

00h19 : le quotidien belge le Soir parler de Un duel entre adversaires marqué par de nombreux affrontements Même si les échanges sont plus léchés qu’il y a cinq ans.

00h18 : Ceci est notre illustration de couverture : //t.co/dFIi9K8F81

00h18 : Quelle est la réaction des journaux étrangers ? Le quotidien catalan ARA écrit en première page Macron Le Pen : “Poutine est votre banquier”.

00h16 : Ma conclusion : quand on voit que Marine Le Pen est moins préparée qu’il y a 5 ans ! Jusqu’à dimanche : On vote #Macron ! Bon, on tient les dents, mais #LePenNeDoitPasPasser Préparez-vous #Melenchon1erMinistre #DebatMarineMacron

00h16 : Le débat de ce soir est nul. Je me mets à la place de mes électeurs. Arrogant #Macron et attaquant #LePen. Ce soir j’appelle à voter pour Emmanuel Macron sans envie mais il y a quand même un vote contre l’extrême droite. Nous sommes tous ensemble pour notre république. @Alfortville_94

00h16 Hormis les élus de gauche, voici la réaction de Karima Dele et Luke Karvonas.

00h14 Solide et cohérente face à l’arrogant et chaotique Emmanuel Macron, MLP_officiel a précisé ce soir qu’elle serait une présidente au service de la France et des Français. Victoire au bout du chemin : Rendez-vous dimanche aux urnes ! 🇫🇷 #MarinePrésident

00h13 : Il n’est pas surprenant que le ton soit opposé de la part des supporters de Marine Le Pen.

00h13 En poursuivant la politique de prospérité économique et de réduction du chômage,
En continuant à faire de l’éducation et de la santé une priorité,
En accélérant l’action environnementale,
“Je veux construire un monde meilleur pour les Français et mieux les protéger.” Emmanuel Macron

00 ou 12 : C’est vrai, c’est le scoop du soir, MLP_officiel sait que l’Assemblée nationale est là, dommage qu’elle n’y ait pas siégé ou très peu depuis 5 ans. https://t.co/S31MGWwChH

00 ou 12 La discussion de ce soir confirme une chose : cette élection sera un référendum au cours des cinq prochaines années.
Avec ou contre l’Europe ?
Pour ou contre l’environnement ?
Avec ou contre la république ?
Ce dimanche, #NiMarineNiLePen #JeVoteMacron.

00h11 : Christophe Castaner, fidèle du président de la République, ainsi que d’autres députés LREM tirent leurs conclusions du débat.

00h05 : Dans une enquête Emploi menée chaque trimestre, l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) considère comme chômeur toute personne qui n’a pas travaillé du tout pendant une semaine déterminée, a entrepris des démarches actives pour trouver un emploi et se déclare disponible pour travailler dans le deux prochaines semaines. Cela n’inclut donc pas les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi dans les catégories B et C, et qui ont réduit leur activité au cours du mois.

00h05 Par : Emmanuel Macron a raison sur un point : la plupart des pays s’appuient déjà sur les normes du Bureau international du travail (BIT), organisme international, pour comparer leurs taux de chômage. En France, c’est ce que fait l’INSEE.

00h05 : Quand Marine Le Pen affirmait que le nombre de chômeurs n’avait pas vraiment diminué sur le quinquennat, Emmanuel Macron répondait : “Personne” Non inclus dans ce compte Catégories B et Ccar il s’agit de personnes ayant une activité partielle.

00:04 : Je ne pense pas que ce débat change les opinions de ceux qui l’ont déjà eu… et je ne suis pas sûr qu’il attirera des abstentionnistes. Il n’y a pas assez de discussions de fond sur de vrais projets. Honte

00:04 : La qualité de la discussion est meilleure que la précédente. Fondamentalement, il existe de nombreuses estimations MLP qui discréditent leur crédibilité. Preuve de crédibilité d’EM. Mais les lacunes : pas assez de discussions sur le changement climatique et l’éducation.

00:04 Je préfère la personne arrogante, compétente et arrogante à la sympathique, incapable de se défendre.

00h02 : Cinq ans plus tard, Marine Le Pen n’y arrive toujours pas. Faux départ et notes incohérentes – agressivité et ambiguïté artistique dans les formes

Leave a Reply

Your email address will not be published.