18 étudiants travailleront sur l’environnement immédiat de Gross-

18 étudiants travailleront sur l’environnement immédiat de Gross-

18 élèves de CM2 travailleront sur une dictée pédagogique qui a été organisée le lundi 25 avril 2022 à Gros-Morne. Une occasion pour ces jeunes de travailler leur connaissance de leur environnement immédiat et de partager l’histoire de leur commune. Diverses mesures précèdent l’arrivée de la première étape de la 16e manche du cyclisme junior en Martinique (28 avril).

école mixte C, à Gros-Morne, Il est situé au cœur du Collège Euzhan Palcy. Il s’agit d’un projet innovant qui réunit des élèves du primaire et du collège dans un même espace pour lutter contre le vide, permettre aux enfants de transcender leurs limites, réhabiliter la culture, améliorer la continuité pédagogique et stimuler le dynamisme.

Éducation

École primaire Euzhan Palcy à Gros Morne



© BD

Travaillant sur le passé historique de la ville, les jeunes découvrent que Gros Morne fut deux fois la capitale de la Martinique :

– Pendant la Révolution française de 1790 à 1794. Le gouverneur Damas s’était réfugié dans cette ville pour faire face à l’attaque des rebelles qui s’étaient emparés de Saint-Pierre et du Fort Royal.

– En 1940, la capitale secrète de la France libre sous l’administration de l’amiral Robert, représentant du gouvernement de Vichy.

Le plus célèbre d’entre eux est Roger Martial, vainqueur du Tour de Martinique en 1965 et du Tour de Porto Rico en 1971, Charles Labgoff qui a atteint l’apogée du cyclisme en Martinique en remportant plusieurs courses dans les Caraïbes, Robert Carotin. Qui a inscrit son nom sur la liste des gagnants de nombreux concours aux Antilles.

Roger Martial

Roger Martial, vainqueur 1965 du Martinique Bicycle Tour



© Roland Cinrollek

Les événements du lundi 25 avril précèdent l’arrivée de la première étape du 16e Tour Junior Cycling Tour en Martinique (28 avril). Avec l’aide de la ville et de ses services, ce processus prend de l’ampleur.

Depuis le jeudi 21 avril, Rodrigue Lundas, directeur technique de la JC 231 a confirmé la découverte et l’introduction de la moto. pour les jeunesÉcole mixte Ozan Balsey.

Vélo

Introduction au cyclisme pour les jeunes de l’école mixte Euzhan Palcy, Gros Morne



©Dr. s

L’équipe gagnante née de la fusion avec Rainbow Cycling a poursuivi l’opération sous la direction du président Jay Rudel, du directeur technique Yunel Lehau et de l’instructeur municipal d’athlétisme Jan Thielside.

Leave a Reply

Your email address will not be published.