Erasmus+ : “Prix européen de l’éducation innovante”

Erasmus+ : “Prix européen de l’éducation innovante”

Le prix

Depuis 2021 et dans le cadre de la construction d’un District européen de l’éducation, la Commission européenne a instauré le Prix Erasmus+ pour le secteur de l’éducation et de la formation professionnelle dans les écoles : « Prix européen de l’enseignement innovant (EITA) » ou « Prix de l’enseignement innovant ». Ce prix vise à récompenser la participation d’enseignants, d’étudiants et de leurs établissements, qui ont fait preuve de créativité et d’innovation pour leur projet Erasmus+. Quatre prix seront décernés chaque année dans chacun des 35 pays du programme : Maternelle, enseignement secondaire et supérieur et enseignement professionnel.

édition 2022

Le thème choisi pour 2022 s’articule autour de l’initiative “Le nouveau Bauhaus européen. L’initiative “New European Bauhaus” relie le Green Deal européen à nos vies quotidiennes et à nos espaces de vie. Elle invite tous les Européens à imaginer et construire ensemble un avenir durable et inclusif, fondé sur trois valeurs indissociables : durabilité, esthétique et inclusion.

En France, les projets Erasmus + sont sélectionnés parmi les désignations bonnes pratiques Sur la base de leur évaluation qui met en évidence leur caractère innovant et leur influence.

Plus d’informations sur Erasmus +

Leave a Reply

Your email address will not be published.