A Dornèse, une grève massive des enseignants du groupe scolaire de Jean-Marie Le Bress contre l’administration – Dornèse

A Dornèse, une grève massive des enseignants du groupe scolaire de Jean-Marie Le Bress contre l’administration – Dornèse



Une cinquantaine d’enseignants du groupe scolaire Jean-Marie-le-Bresse, à Dornèse, mènent mardi une grève. “Nous avons décidé de sortir ce matin à 8 heures du matin, mais cela s’est finalement transformé en grève. Nous avons d’autres formes de soutien dans la vie scolaire et les agents”, note les enseignants mobilisés qui entendent ainsi exprimer leur mécontentement face à la gestion de l’école. l’institution.

« Les relations avec la direction sont construites sur un système très vertical et autoritaire. Nous regrettons également la séparation du tissu syndical local pour nos projets éducatifs. Des partenariats qui étaient en place depuis des années, comme Planned Parenthood ou avec Roots, ont été rompus. La direction ne tient pas compte de nos implications pour les différents projets pédagogiques mis en œuvre au sein de l’établissement. Les rapports sont souvent très contradictoires, ils vont à chaque fois à l’affrontement, de manière assez perturbatrice pour les équipes, et cela depuis la rentrée de septembre », désolé pour les professeurs grévistes, qui selon l’éventualité de cette Un mouvement a déjà été évoqué.

“Nous avons atteint la limite”

Cette dernière déplore également le cas d’AESH, qui est actuellement en détention, “dont les fonctions ont été fortement mises à mal. Elle a eu un rapport de la direction, qui l’a insultée, avec une série de convocations et d’évaluations négatives, une situation qui l’a mise à mal”. dans une grande douleur. C’était la goutte d’eau que Tu as brisé le dos du chameau. Nous sommes conscients des inconvénients que ce mouvement cause aux familles, mais nous avons atteint la limite de ce que nous pouvons tolérer.

Une rencontre avec la proviseure Gaëlle Parvillers est prévue mardi à 16h pour évoquer les “dysfonctionnements”. Les enseignants enverront également une lettre à la direction académique pour demander une audition. En réponse à une question, Tanya Ibo, directrice adjointe, n’a pas souhaité s’exprimer pour le moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published.