Création du Comité des manuels et du matériel didactique

Création du Comité des manuels et du matériel didactique

Le ministère de l’Éducation nationale a publié la circulaire portant création du Comité des manuels scolaires et du matériel didactique. Selon le ministre Nesmi Manigat, cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des douze mesures introduites par le ministère.

Port-au-Prince, le 26 avril 2022. – Selon une note du ministre, la tâche principale de cette commission est d’élaborer une politique nationale des manuels et matériels pédagogiques.

Veiller, avec le Comité national des sciences et des programmes, à ce que les programmes et les manuels ne reproduisent pas les modèles d’inégalité sociale à l’école tels que : discrimination linguistique, culturelle et religieuse, discrimination fondée sur le handicap, violence sexiste, distorsion ou omission historique, etc. .

Il veille à l’allocation équitable des ressources pour le financement de la mise en œuvre de la Politique Nationale du Matériel Scolaire et Pédagogique (subvention, don et prêt de manuels et matériels pédagogiques), comme l’a indiqué le Ministre dans le présent mémorandum.

Ce comité est composé de 9 membres dont un représentant du Cabinet du Ministre, de l’Administration Générale du Ministère de l’Education et de la Protection Communautaire, et un représentant du Département du Curriculum, entre autres.

Informations sur le Vant Beef (VBI)

Leave a Reply

Your email address will not be published.