Nouveau master au CIFAB-ASFO à la rentrée prochaine

Nouveau master au CIFAB-ASFO à la rentrée prochaine

entrainement

Depuis plus de 20 ans, l’IAE de Caen est spécialisé dans la formation continue et la formation professionnelle. Former des jeunes ou des professionnels à importer, exporter ou gérer des marchés internationaux, tel est l’objectif de cette nouvelle formation, explique Frank Petrie, maître de conférences à l’Institut de Management de l’IAE de CAEN.

Son grand avantage réside dans deux mots qui figurent dans le titre de la formation : « PME-PMI » et « Développement International ». C’est là que ma maîtrise se porte bien ici depuis vingt ans. Une formation assez généraliste en management et porte d’entrée vers le global repose sur l’apprentissage, qui est une voie d’intégration particulière.

Il est donc prévu que les 20 à 30 premiers étudiants soient promus à la rentrée prochaine.

le défi

Pour le CIFAB-ASFO, il s’agit de former des jeunes ou des professionnels pour répondre aux besoins du marché local, mais aussi d’encourager nos talents à l’étranger à revenir chez eux.

Pour ça, “Afin de répondre à l’évolution des besoins des entreprises et de nos jeunes, le Centre de formation propose depuis plusieurs années une nouveauté à la rentrée. Et c’est ce que nous rappelle son manager, Penda Dembele.

Pendant un temps, avec la crise sanitaire, nos entreprises ont dû contourner l’étroitesse du marché local pour se développer. On note également une grande créativité de nos entrepreneurs autour de produits locaux de qualité ou innovants, qui peuvent gagner à être évalués en dehors de notre île. Ainsi, l’ouverture commerciale sur notre environnement proche, la Caraïbe et l’Amérique du Nord et du Sud, est d’abord un véritable enjeu pour nous.

La formation, qui débutera en septembre 2022, s’adresse à des personnes déjà titulaires du bac+3 qui souhaitent se former en apprentissage, ou à des professionnels ayant déjà une expérience dans le domaine et souhaitant compléter ou valider le cursus.

Une partie de l’enseignement est assurée par des professeurs de l’Institut de Caen. Nous en recruterons nous-mêmes, en Guadeloupe ou à l’étranger, selon les besoins et l’expérience.

Il est possible de s’inscrire à cette formation dès aujourd’hui via le site de l’ASFO.

Leave a Reply

Your email address will not be published.