Législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer cherchera député dans la Loire, Eric Dupond-Moretti dans le Nord…

Législatives 2022 : Jean-Michel Blanquer cherchera député dans la Loire, Eric Dupond-Moretti dans le Nord…

Ayant occupé les plus hautes fonctions du gouvernement, de nombreux ministres souhaitent que Macron se redresse aux législatives avec pour objectif de siéger à l’Assemblée nationale.

Après cinq années passées au ministère de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a trouvé de quoi se remettre, révèle France Inter. Non prévu d’avance dans le prochain gouvernement, le ministre sera candidat aux élections législatives dans la quatrième circonscription du Loiret, qui comprend notamment la ville de Montargis

Une circonscription qu’il a découverte lors de la campagne présidentielle, durant laquelle il dégoulinait en faveur d’Emmanuel Macron à Montargues. Contre lui, Jean-Michel Blanquer aura, entre autres, un consultant en management chez LR.

Et maintenant à Montargues pour parler du programme présidentiel Intégrer un tweet .
Échanges avec les citoyens sur les mesures qui ont permis de surmonter la crise et les perspectives de reprise. \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7
Une volonté collective et constructive pour l’avenir @suivant pic.twitter.com/Li3TQeRulq

– Jean-Michel Blanquer (@jmblanquer) 22 avril 2022

Autre ministre très en vue durant ce quinquennat, Eric Dupond-Moretti. Le garde des sceaux, de son côté, briguera le poste de député de la 15e circonscription Nord, actuellement occupé par Jennifer D. Timmerman, une ancienne députée LREM.

Le filtre Pannier-Runacher dans le Pas-de-Calais, Borne dans le Calvados…

Plusieurs autres ministres de Macron seront également candidats aux élections législatives. L’actuelle secrétaire au travail, Elizabeth Bourne, qui a été chargée de succéder à Jan Castex, devrait prendre la relève en tant que candidate de la sixième circonscription du Calvados.

La ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher sera candidate à Lens, dans le IIIe arrondissement du Pas-de-Calais, où siège actuellement un député républicain. Entre autres, le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes sera Clément Bonn, qui briguera le poste de député de la 7e région à Paris.

Enfin, Bruno Le Maire devrait être à nouveau candidat dans l’Eure, et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanen dans Turcoeng.

Leave a Reply

Your email address will not be published.