Selon franceinfo, la faculté de médecine a été informée de ces mesures par mail et téléphone, par la commission d’audition, qui a également alerté la police. Cette commission a averti ses interlocuteurs des “risques” que pouvait faire courir l’étudiant et a engagé une procédure interne et indépendante.
Il a prévenu que le président de l’université préférait attendre d’en savoir plus avant d’agir. Cependant, une rencontre a été organisée avec plusieurs représentants de l’administration du collège et de l’hôpital où l’étudiant était en stage. Mais selon une source ayant assisté à la réunion, rapportée par France Info, le doyen du collège aurait évoqué la “sensibilité du dossier” due à la famille de l’élève en question. Ses parents sont des médecins connus et réputés à Tours, et le doyen les a un jour côtoyés à l’université.
pas de pénalité
Après une autre rencontre avec les plaignants et l’étudiant, le doyen déclare avoir empêché ce dernier d’être sur le campus et à son lieu de formation. Mais il n’y a pas eu de « trace écrite » de cette interdiction, et certains témoins ont affirmé avoir rencontré l’étudiant à l’université entre la mi-septembre et l’avoir mis en détention provisoire le 30 septembre 2020.