Bac 2022 : Vos professeurs pourront s’absenter pour corriger des relevés de notes

Bac 2022 : Vos professeurs pourront s’absenter pour corriger des relevés de notes

Les élèves du baccalauréat seront autorisés à prendre jusqu’à “quatre demi-journées sans cours” pour corriger les examens de spécialisation. Cela devrait légèrement perturber les plannings vers la fin mai et le début juin, tout en laissant le temps de préparer la philosophie et le discours d’ouverture.

Dans les deux dernières semaines de mai, vos cours seront un peu chamboulés avec les corrections des relevés de notes des examens du baccalauréat. Selon nos informations, Le ministère de l’Éducation nationale vient de répondre à une demande des syndicats d’enseignants, qui demandaient du temps pour corriger les relevés de notes.

Jusqu’à quatre demi-journées d’absence fin mai et début juin

Et donc , Les professeurs appelés à la correction bénéficieront au maximum de “quatre demi-journées libres de cours”, à demander “entre le 17 mai et le 3 juin”. Les candidatures se feront au niveau de chaque établissement, afin de ne pas trop gêner les délais. Selon le règlement intérieur, l’absence de vos professeurs doit être répartie sur les deux semaines de la correction.

Lire aussi

Votre bac obtenu aux épreuves spécialisées au plus tôt le 5 juillet

Dans le détail, les enseignants recevront vos scans ‘au plus tard le 17 mai’ et devront donc les corriger avant le 3 juin. Vous ne connaîtrez vos notes qu’à la remise des résultats du baccalauréat le 5 juillet.

Utilisez ce temps libre efficacement pour réviser votre bac

En plus des réparations, D’autres obligations entraîneront l’absence de vos professeurs, notamment les examens oraux et pratiques des spécialités, ainsi que d’éventuelles réunions de coordination.

Des trous dans les tableaux que vous pourrez utiliser pour réviser une épreuve de philo ou préparer le grand oral !

Lire aussi

Leave a Reply

Your email address will not be published.