Vacances scolaires et jours fériés : retrouvez le calendrier 2022-2023

Vacances scolaires et jours fériés : retrouvez le calendrier 2022-2023

Ainsi, pour les trois régions, les vacances de la Toussaint auront lieu du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre. Noël débutera le samedi 17 décembre et se terminera le mardi 3 janvier. A noter qu’entre ces deux périodes, la possibilité d’un long week-end puisque le 11 novembre, jour férié, tombe un vendredi.

Vacances en 2023

La zone A (Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) sera la première à partir en vacances d’hiver, du samedi 4 février au lundi 20 février 2023. Puis ce sera au tour de la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen ou Strasbourg), du samedi 11 février au lundi 27 février puis depuis la Zone C (Creteil, Montpellier , Paris, Toulouse, Versailles), du samedi 18 février au lundi 6 mars.

Concernant le Spring Break, il débutera le 8 avril et se terminera le 24 pour le District A ; Pour la zone B, elle se déroulera du samedi 15 avril au mardi 2 mai et du samedi 22 avril au mardi 9 mai pour la zone C.

Les vacances d’été débuteront le samedi 8 juillet.


Et les jours fériés ?

Concernant les jours fériés, ce printemps n’est pas très utile pour les salariés, puisque les 1er et 8 mai tombent notamment un dimanche. Mais que nous réserve 2023 ?

Si le 1er janvier tombe un dimanche, le printemps conviendra mieux aux longs week-ends. Après le lundi de Pâques, le 10 avril, le mois de mai comptera également deux week-ends de trois jours puisque le 1er mai et le 8 mai tombent un lundi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.