Enseignement spécialisé au baccalauréat – session 2022

Enseignement spécialisé au baccalauréat – session 2022

Selon la majeure, ces examens sont complétés par des épreuves orales ou une évaluation des compétences expérimentales.
Les candidats du Réseau de l’enseignement français à l’étranger composeront aux mêmes dates pour ce cours.

Main-d’œuvre

523 199 candidats passeront les épreuves des filières spécialisées en France (dont 7 762 candidats individuels) répartis en deux filières :

  • Autoroute : 381 221 candidats ;
  • Filière technologie : 141 978 candidats.

Fils

Chaque candidat est convoqué sur deux jours (un jour pour chaque épreuve) pour les deux examens correspondant chacun à sa spécialité de formation. Les matières s’alignent sur le programme spécifique de chaque majeure et sur les attentes de la classe de dernière année. Compte tenu du contexte, encore perturbé cette année en raison de la situation sanitaire, les thèmes spécialisés de cette session sont aménagés de manière à ce que les candidats puissent choisir des questions ou des exercices.

l’invitation

Tous les candidats et élèves ont été convoqués à la mi-avril par les départements académiques pour l’inscription.
Il est conseillé et mentionné dans les convocations aux candidats de se présenter au centre d’examen 30 minutes avant le début de l’épreuve. Après l’heure de début de l’épreuve, seul le responsable du centre peut autoriser, à titre exceptionnel, à pénétrer dans la salle de formation, sans qu’il soit nécessaire de faire des travaux supplémentaires.

révision

Le patch est non physique, pour tous les tests. L’organisation des corrections se décompose en 3 étapes :

  • En phase d’introduction, les commissions d’entente des correcteurs permettent d’expliquer et de discuter les préconisations de correction pour chaque discipline ;
  • Pendant la période de correction, un accompagnement est assuré par les corps de contrôle de toutes les académies afin de répondre aux éventuelles questions ou difficultés des correcteurs ;
  • La phase finale d’alignement permet un traitement équitable de tous les candidats, en réunissant des correcteurs qui peuvent ainsi corriger d’éventuelles différences de notation.

Les enseignants pourront obtenir 4 corrections d’une demi-journée. Ce forfait sera utilisable, sur sélection des professeurs après approbation du Responsable de la Fondation, entre le 17 mai et le 3 juin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.