Priscilla Nguyen Van “très connectée aux valeurs de la Ligue de l’éducation”

Priscilla Nguyen Van “très connectée aux valeurs de la Ligue de l’éducation”

D’abord les chiffres

D’abord finance, puis ressources humaines, Priscilla Nguyen Van ne rate aucune évolution dans sa carrière. En 2018, elle souhaite franchir une nouvelle étape, elle reprend le chemin des études en intégrant l’Institut National des Arts et Métiers pour en devenir la directrice administrative et financière.

“Les postes que j’ai occupés jusqu’à présent m’ont donné un aperçu de toutes les tâches que nous effectuons.”

Un poste éloigné des valeurs associatives ? jamais. « Je n’ai jamais vu l’éducation en chiffres », explique-t-elle. Derrière ces chiffres, il y a des projets. Les postes que j’ai occupés jusqu’à présent m’ont donné un aperçu de toutes les tâches que nous effectuons. Je crois fermement au bénéfice social de ce que nous faisons. L’association Lot-et-Garonne Education est constituée d’une soixantaine de salariés et d’animateurs bénévoles, qui mettent tous en œuvre des projets d’avenir dans le domaine de l’économie sociale et solidaire. C’est exactement le domaine dans lequel je voulais m’investir pleinement, avec eux. »

“équipe forte”

Cet engagement prend une forme particulière dans le nouveau projet fédéral « Construire ensemble, au sein d’un réseau associatif ». Actuellement à l’étude, il sera en vigueur sur les années 2022 à 2025. « C’est un travail très riche mené autour de Pierre Jeanneau, président, du bureau, du conseil d’administration mais aussi de nombreuses structures qui associent des partenaires noatifs . Chaque comité analyse ses propres situations et réfléchit à la façon de répondre à divers enjeux en constante évolution. En effet, ce projet fédéral est un travail collectif qui, une fois achevé, nous donnera la voie à suivre au cours des prochaines années. Elle est, en quelque sorte, notre idéal politique idéal. Quant à mon rôle, ce sera de la ranimer.

Leave a Reply

Your email address will not be published.