RTL GUEST – Baccalauréat : Blanquer annonce la promotion des mathématiques dans le tronc commun en septembre

RTL GUEST – Baccalauréat : Blanquer annonce la promotion des mathématiques dans le tronc commun en septembre

Le baccalauréat 2022 démarre mercredi avec les épreuves dites de spécialisation pour les élèves de Terminale. L’occasion pour l’invité de RTL Jean-Michel Blanquer de revenir sur la réforme du baccalauréat et de critiquer le niveau des élèves français en mathématiques. “Tout a changé et dans le bon sens (…) Nous avons fait des programmes plus exigeants. Le cursus de mathématiques est aujourd’hui beaucoup plus approfondi qu’il ne l’était auparavant en Terminale S. »

« Nous ajouterons Plus de maths dans le tronc communLe ministre de l’Éducation nationale l’a annoncé. “Vous avez deux heures d’enseignement scientifique dans le tronc commun, Nous y ajouterons probablement une heure et demie.”Il a dit, expliquant que “le système est structuré pour la prochaine année universitaire, avec un total de 3h30 de sciences et de mathématiques pour ceux qui n’étudient pas les sciences”.

Selon Jean-Michel Blanquer, “beaucoup de mauvaises choses” ont été dites sur les mathématiques. “Quand il y a des constats sur le déclin de la science, c’est un constat qui s’applique aux problèmes antérieurs. C’est à ce moment précis qu’on change les choses.” vers un niveau supérieur“, Il dit.

Le comité de rédaction recommande

L’actualité de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL pour suivre toute l’actualité au quotidien

Leave a Reply

Your email address will not be published.