Le baccalauréat 2022 démarre mercredi avec les épreuves dites de spécialisation pour les élèves de Terminale. L’occasion pour l’invité de RTL Jean-Michel Blanquer de revenir sur la réforme du baccalauréat et de critiquer le niveau des élèves français en mathématiques. “Tout a changé et dans le bon sens (…) Nous avons fait des programmes plus exigeants. Le cursus de mathématiques est aujourd’hui beaucoup plus approfondi qu’il ne l’était auparavant en Terminale S. »
« Nous ajouterons Plus de maths dans le tronc communLe ministre de l’Éducation nationale l’a annoncé. “Vous avez deux heures d’enseignement scientifique dans le tronc commun, Nous y ajouterons probablement une heure et demie.”Il a dit, expliquant que “le système est structuré pour la prochaine année universitaire, avec un total de 3h30 de sciences et de mathématiques pour ceux qui n’étudient pas les sciences”.
Selon Jean-Michel Blanquer, “beaucoup de mauvaises choses” ont été dites sur les mathématiques. “Quand il y a des constats sur le déclin de la science, c’est un constat qui s’applique aux problèmes antérieurs. C’est à ce moment précis qu’on change les choses.” vers un niveau supérieur“, Il dit.