La CUA va ajuster le trafic à Ambohijatovo et Analakely

La CUA va ajuster le trafic à Ambohijatovo et Analakely

La Municipalité Métropolitaine d’Antananarivo présente un nouveau plan de circulation dans le centre-ville d’Antananarivo. Après réalignement sur l’axe Antanimena et Ankorondrano, il dégage la jonction Ambohijatovo Ambany et le lieu du 19 mai à Andohan’Analakely et offre de nouveaux itinéraires aux usagers de la route.

Les véhicules en provenance d’Unsahab ou de Mandrosua Faravohitra ne peuvent plus se rendre directement à Antaninarina via le rond-point d’Ambohijatovo Ambani. Ils ne peuvent pas non plus se diriger vers Anosy en empruntant le carrefour de la place du 19 mai 1929, juste avant l’entrée du tunnel d’Ambohidahy. Ils devraient descendre un peu, jusqu’à Analakely, et faire un virage à la hauteur du siège de la BNI où un nouveau rond-point sera construit.

Pour les automobilistes qui souhaitent se rendre à Antaninarenina, ils sont tenus d’emprunter la rue Henri Razanatseheno (anciennement dite rue Paul Dussac) qui passe devant l’ancien bâtiment du cinéma Ritz et mène aux bureaux de la Chambre de commerce d’Antananarivo. Pour ceux qui veulent se rendre à Anosy, ils doivent continuer sur la rue Andrianampoinimerina et passer sous le tunnel Jean Ralaimongo.

Nouveau changement de circulation également pour les véhicules venant d’Anosy qui veulent se rendre à Analakely. Ils doivent se rendre rue Sadiavahy en direction du Collège de France, contourner le monument du 29 mars 1947 à Ambohijatovo Ambany et se rendre rue Sadiavahy en direction d’Andohan’Analakely.

Leave a Reply

Your email address will not be published.