Les directeurs d’école et les enseignants dénoncent les erreurs successives

Les directeurs d’école et les enseignants dénoncent les erreurs successives

Depuis jeudi, le site Dédié à la numérisation des copies Le baccalauréat connaît de fortes turbulences. Le ministère affirme que tout est revenu à la normale et que 90 % des preuves ont été soumises.

Article de

publié

Mise à jour

temps de lecture : 1 minute.

Alors que les directeurs d’écoles secondaires et les enseignants > A condamné de nombreuses erreurs sur le site « Santorin » dédié à la numérisation des copies des candidats au baccalauréat, et le ministère de l’Éducation nationale assure que 90 % des copies des épreuves du baccalauréat spécialisé ont été numérisées vendredi 13 mai, au matin. Ainsi, plus d’un million d’exemplaires ont été traités, soit deux millions de feuilles de papier.

Depuis jeudi midi, le site a tellement ralenti qu’il s’est complètement effondré. Parfois, la numérisation d’une copie peut prendre cinq minutes. Le ministère précise qu’un incident a été identifié jeudi à 18h30, lié à une erreur de manipulation. La source a été identifiée et les opérations normales ont repris jeudi à 21 heures.

Numérisation « Un gage de progrès, mais il faut surtout que les services informatiques en éducation civique prennent en compte le taux de charge et l’augmentation de l’énergie. On ne peut pas continuer comme ça »Olivier Bouferre, directeur de l’école de l’Essonne et secrétaire national du SNPDEN, la grande association des chefs d’établissement, s’est expliqué. La manipulation a déjà été testée depuis 2019, mais sa généralisation ne semble pas fonctionner à 100%.

Face aux difficultés rencontrées, les servicesJ’ai décidé que l’éducation civique devait être flexible. Les copies peuvent être envoyées jusqu’au samedi midi au lieu du vendredi soir. Mais le but reste le même. Tous les exemplaires des 524.000 candidats au baccalauréat doivent être numérisés au plus tard samedi midi pour être distribués à partir de lundi à 45.000 correcteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published.