Nice Academy est l’académie qui accueille le plus grand nombre d’enfants réfugiés d’Ukraine en France

Nice Academy est l’académie qui accueille le plus grand nombre d’enfants réfugiés d’Ukraine en France

Pour la rentrée prochaine, les parents souhaitent mieux accueillir leur fils à Sable-sur-Sarthe (Sarthe).
C’est l’académie de Nice qui accueille le plus grand nombre d’enfants réfugiés ukrainiens dans ses écoles en France, depuis le 24 février 2022. (Illustration © Adobe Stock)

Dans un point de situation publié le vendredi 13 mai 2022, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué le nombre d’enfants réfugiés ukrainiens qui ont été scolarisés en France depuis le début de la guerre en Ukraine le 24 février 2022.

Le nombre total d’élèves actuellement scolarisés dans les écoles, collèges et lycées en France est de 15 913. Ces données ont été interrompues le jeudi 12 mai à 16h.

Nice Academy est la plus accueillante

Parmi eux, 1 475 ont reçu des apprenants à l’académie de Nice, soit un peu moins de 10 % de l’ensemble des enfants recensés.

C’est l’académie qui a reçu le plus grand nombre d’enfants depuis le 24 février en France. Viennent ensuite les académies de Versailles (1208 enfants) et de Grenoble (1107 enfants).

Le nombre d’enfants augmente chaque jour

Comme dans la plupart des districts, la proportion d’enfants scolarisés est supérieure à la proportion d’élèves du collège et du lycée.

Ce nombre est en augmentation depuis le 24 février, comme le note l’Éducation nationale dans son point.

Vidéos : Actuellement dans Actu

Le 25 mars, un mois après le début des attaques russes sur le sol ukrainien, 300 enfants étaient déjà recensés par la mairie de Nice, a-t-il confirmé à Acto Nice.

Nice et les Alpes Maritimes en première ligne

La région de Nice et des Alpes-Maritimes est en première ligne pour l’accueil des réfugiés ukrainiens depuis le début de la guerre.

La ville, la préfecture, le conseil départemental et de nombreux organismes bénévoles, dont l’Association franco-ukrainienne de la Côte d’Azur, ont mené de nombreuses actions humanitaires et solidaires au profit des Ukrainiens.

Même le maire de Nice, Christian Estrosi, a appelé à la solidarité régionale et nationale face à l’afflux de réfugiés, au moment où les eaux couvraient les têtes de la ville et de la province face à des milliers de personnes traversant la frontière. et redevances de La Turbie.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Nice dans l’espace Mon Actu. En un clic, et après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.