Les universités maintiendront-elles leur service ? – Montage

rechercher

Cet article est réservé aux abonnés

Avant chaque nouveau gouvernement, les universitaires craignent de perdre leur ministère. Ainsi, cette période ne fait pas exception, surtout depuis la déclaration d’un exécutif “serré”. Un aperçu des différents scénarios.

Le gouvernement a annoncé au nom de “serrer” Écrit par Elizabeth Bourne Inclure le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ? Cette question agite l’ambiance et certains craignent que le district n’ait pas un ministère complet dans quelques jours. “Les rumeurs circulaient déjà au moment de la refonte de 2020”, Le secrétaire général adjoint de la Sgen-CFDT, Frank Loreiro, présente. Enfin, Frédéric Vidal a conservé son portefeuille. “La société va très mal le prendre” Everett Lorero.

“Nous n’avons pas de souci particulier mais dans nos propositions [celles des présidents d’université publiées en janvier pour la présidentielle, ndlr]nous avons souligné la nécessité de maintenir un ministère plein d’exercice, ” Explication pour libération Président de l’Université de Reims et vice-président de la Fédération des universités françaises, Guillaume Gillet.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation est actuellement le sixième ministère en termes de budget. Avec 25 milliards d’euros, il surclasse “Solidarité et Santé” (15,9 milliards), “Travail, Emploi et Insertion” (14,7 milliards) ou encore “Justi…

Leave a Reply

Your email address will not be published.