Jules-Vallès à Clermont-Ferrand sera fermé jusqu’à nouvel ordre, mais l’enseignement continue

Lors d’une intervention dans le bâtiment de l’école primaire Jules-Vallès à Clermont-Ferrand, la municipalité a constaté des “troubles artistiques” dans certains plafonds.
Le diagnostic initial a permis de constater que cet aléa n’affecte en rien la structure du bâtiment.

excellent En classe avec trois professeurs des écoles du Puys de Dôme

Cependant, par mesure de précaution, la ville de Clermont-Ferrand a décidé de prendre un arrêté de fermeture temporaire du bâtiment de l’école primaire, afin d’éviter tout danger pour le personnel et les enfants.
Vendredi 20 mai, un bureau d’études spécialisé est intervenu pour déterminer les causes de ces « perturbations techniques » et mettre en place un programme de travaux adapté.
Son rapport doit être rendu le mercredi 25 mai.

Modalités d’accueil physique des enfants à partir du 30 mai

« Nous pourrons alors agir au plus vite et connaître la durée de la fermeture, car nous n’avons absolument aucune idée si l’établissement nécessitera des travaux pendant deux jours ou deux mois… » Enfance, Enfance, Jeunesse et Éducation, explique Aide précoce.
Ainsi, la semaine prochaine verra le Pont de la Grande Ascension, et conformément à l’éducation civique, les élèves étudieront chez eux, comme en période de confinement liée à la crise sanitaire, lundi 23 mai et mardi 24 mai. Cependant, une aide sera apportée aux parents qui ne trouvent pas de solution de garde d’enfants.
De nouvelles mesures seront alors prises pour que les enfants puissent apprendre en présentiel à partir du lundi 30 mai jusqu’au rétablissement de la situation.
Les services de la Ville de Clermont-Ferrand assurent faire de leur mieux pour résoudre ces problèmes dans les meilleurs délais.
A noter que la Maternelle n’est pas concernée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.