directement. Guerre en Ukraine: 11 établissements d’enseignement endommagés lors de la grève de Lozova, selon le maire

10:19

Les autorités locales ont déclaré que la grève avait détruit 1 000 appartements et 11 écoles

Le maire de la ville, Sirkiy Zelensky, a rapporté qu’une frappe de missile russe avait détruit 1 000 appartements et 11 établissements d’enseignement à Lozova, dans la région de Kharkiv. La fusillade aurait eu lieu le 20 mai, mais le bilan des morts n’a pas encore été publié.

10:11

Le président polonais s’adresse à la Verkhovna Rada

Andrei Duda est arrivé en Ukraine pour prononcer le premier discours d’un chef d’Etat étranger devant la Verkhovna Rada depuis le début de la guerre, selon son communiqué gouvernemental.

10 heures

Qu’est-ce que l’aide américaine ?

Les autorités américaines ont publié la répartition des 40 milliards alloués à l’Ukraine.

L’État américain fournit entre autres 4,3 milliards de produits alimentaires et de santé, 9 milliards d’armes et 5 milliards de “renseignements”.

09:31

D’une « opération militaire spéciale » à une guerre complexe ?

09:05

Marioupol, victoire partielle de la Russie

Photo d’un char russe détruit près d’Irbin en Ukraine, le 6 mai, capturé par un drone. Dans les médias russes, apparaissent aujourd’hui les premières critiques, quoique timides, des carences de leur armée. REUTERS/Carlos Parilla

08:37

Zelensky dénonce les grèves contre les établissements d’enseignement

Selon le président ukrainien, les frappes russes ont détruit plus de 1 800 institutions depuis le début de la guerre. Le nombre est “énorme”, a-t-il déclaré dans son discours de samedi. Ce chiffre n’a pas été confirmé par des sources indépendantes.

08:26

La Russie affirme avoir détruit un important stock de munitions russes

“Les missiles Kalibr à longue portée et de haute précision tirés depuis la mer ont détruit une importante cargaison d’armes et d’équipements militaires fournis par les États-Unis et les pays européens près de la gare ferroviaire de Malin dans la région de Jytomyr”, a déclaré le ministère russe de la Défense. . Il n’a pas été possible de vérifier ces informations auprès d’une source indépendante.

08:11

L’aide américaine prolongée

Joe Biden, lors d’une visite officielle à Séoul, a signé jeudi la loi votée par le Congrès qui prévoit une enveloppe massive de 40 milliards de dollars pour soutenir l’Ukraine, notamment pour son effort de guerre.

07:49

Coups plus intenses

L’état-major ukrainien a noté dans son briefing quotidien du matin ce dimanche que l’armée russe poursuit ses « frappes de missiles et aériennes dans toute la région du Donbass » et les a même « intensifiées en utilisant l’aviation pour détruire des infrastructures critiques ».

07:45

“Phase sanglante” de la guerre

Dans un discours samedi, Volodymyr Zelensky a déclaré que la situation militaire “n’a pas beaucoup changé”, mais que les combats étaient difficiles. La phase actuelle de la guerre, dans laquelle les Russes concentrent leurs efforts à l’Est, sera “sanglante” mais devra finalement être résolue “par la diplomatie”.

Volodymyr Zelensky lors d’une conférence de presse à Kiev le 21 mai 2021, où il a reçu Antonio Costa, Premier ministre portugais. Agence France-Presse / Sergueï Sobinsky.

07:42

La Russie distribue les sanctions

Ce samedi, la Russie a coupé le gaz à la Finlande, qui a refusé de payer en roubles. Poutine a également dressé une liste de 963 Américains interdits d’entrée dans le pays.

07:40

Bonjour et bonjour

Bienvenue dans ce nouveau livestream dédié à la guerre en Ukraine. Nous suivrons ensemble ce dimanche les derniers développements ainsi que l’issue du conflit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.