La formation “spéciale” de Kiluz séduit les entreprises montpelliéraines

Fondée par deux jeunes étudiants, elle comptera plus d’une trentaine de collaborateurs d’ici fin 2022. Son style de coaching one-to-one séduit le monde de l’entreprise.

Flash back. Il y a quatre ans, Thibaut Ruud et Antoine Cloux ont fréquenté une école de commerce, l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier.

En dehors des heures de classe, ils aident les entrepreneurs à créer et gérer leur propre boutique en ligne.

A l’époque, les deux étudiants, originaires des Bouches-du-Rhône et du Tambour, ne se doutaient pas qu’au bout de quelques mois ils se retrouveraient à la tête d’un organisme de formation, poussés par le vent.

Force est de constater qu’ils ont choisi d’arrêter leurs études pour se consacrer entièrement au développement de leur entreprise baptisée Kiluz.

Recruter des commerciaux

Ces dernières semaines, Thibaut Rudd et Antoine Cloux ont licencié 18 salariés du secteur commercial. “8 postes sont désormais pourvus. Nous espérons encore convaincre dix nouveaux collaborateurs de nous rejoindre dans notre entreprise de Castelnau-le-Lez”, soulignent-ils. Thibaut Rodeau et Antoine Cloux ont pu déployer leurs futurs collaborateurs dans différentes régions et villes de France. Ils ne veulent pas. Ils veulent qu’ils travaillent et vivent à Castelnau-le-Lez.

Présentation de trente-six thèmes de formation

« Nous avons créé notre société en juillet 2019. Nous avons grandi rapidement puisque nous avions 7 salariés en 2020, 21 salariés en 2021 et nous serons normalement plus de 30 salariés avant la fin de cette année 2022. Nous n’avons reçu aucune aide pour nous implanter. cofinancer tout avec nos propres économies.”racontent Thibaut Rudd, 24 ans, et Antoine Cloux, 24 ans.

Ils offrent une certaine méthode de formation professionnelle et continue. “On s’est rendu compte que la formation professionnelle se voulait théorique. A partir de là, on a voulu se différencier en préparant une formation ciblée. On s’est engagé auprès des chefs d’entreprise à obtenir des résultats avec leurs collaborateurs. Nous proposons donc des formations individuelles et des cours d’apprentissage à distance. Tous nos apprenants sont suivis d’une manière que l’individu”sélectionnez Thibaut Rhoda et Antoine Cloux.

Des petites entreprises aux grandes entreprises

Au cœur de leur bureau et studio d’enregistrement, situés au 1, place Pierre-Mendès France à Castelnau-le-Lez, les deux jeunes chefs d’entreprise proposent trente-six sujets de formation, imaginés sous forme numérique grâce à leur équipe éditoriale.

“Nous travaillons sur neuf thématiques, Bureautique, Graphisme, Data, Langages, Management, Gestion de projet, Vie au travail, Web et Vente. Nous proposons une approche par étapes s’adressant à tous. Au départ, nous nous adressions aux chefs d’entreprise et aujourd’hui nous nous adressons également aux employés des entreprises de toutes taillessélectionnez Thibaut Rhoda et Antoine Cloux.

Renault, Groupama, Canal +, Vinci, Total Energie Directe, Orange, La Banc Postale, France. La télévision ou le Crédit Mutuel ont choisi de leur confier la formation de leur personnel.

« Évidemment nos propositions varient en fonction du budget alloué. Mais, en moyenne, nous sommes sur des stages de quatre semaines qui laissent à l’apprenant le choix des créneaux horaires. Ils peuvent même envisager de s’entraîner le samedi ou le dimanche car nous avons des coachs.Ils disent. Les Castelnauviens Thibaut Roudaut et Antoine Cloux n’ont pas fini de lancer une fusée Queluz sur Terre.

Soutenir les jeunes entrepreneurs

Les dirigeants de Queloz n’envisagent leur avenir qu’à Montpellier. “Nous sommes très attachés à ce pays, à Montpellier et à Baxtelnau-le-Lies. Nous avons besoin de soleil pour vivre et travailler. Nous pouvons dire sans souci que nous n’irons pas à Paris”, ont confirmé Thibaut Rhoda et Antoine Cloux.

Dans ces conditions, il n’est pas vraiment surprenant qu’ils aient choisi d’investir à Castelnau-le-Lez, en partenariat avec la Ville. “La municipalité a décidé d’ouvrir un centre de proximité sur la place Charles-de-Gaulle. En partenariat, nous avons souhaité accompagner les jeunes porteurs de projet qui viennent se présenter. Nous étudierons leurs demandes et les mettrons à la disposition de qui nous choisirons en formation Nous ciblerons spécifiquement les personnes en difficulté avec l’ambition de donner à chacun sa chance d’y parvenir. Cette action nous permettra de contribuer au dynamisme de Castelnau-le-Lez », précisent Thibaut Rodeau et Antoine Cloux.

Le soutien doit être particulièrement apprécié.

Kilos.com /

Leave a Reply

Your email address will not be published.