Pourquoi n’y a-t-il pas école le lendemain du jeudi de l’Ascension ?

Les étudiants pourront profiter d’un long week-end d’embarquement. (© Côté Kimber)

Bonne nouvelle pour les enfants. Peut-être moins pour les parents qui ne font pas la passerelle d’embarquement et qui n’ont pas de garde d’enfants.

Parce que nous sommes le vendredi 27 mai 2022, lendemain du jeudi de l’Ascension (jour férié) Il n’y aura pas de cours pour les étudiants. Pas besoin d’amener les enfants à l’école le vendredi matin.

Qu’est-ce qui est confirmé par le ministère de l’Éducation nationale ? Actuaire Le Ministère a décidé pour l’année 2021-2022 que l’étude débutera les vendredi 27 mai 2022 et samedi 28 mai 2022.

Par conséquent, toutes les écoles et établissements d’enseignement seront fermés.

Ministère de l’Education Nationale

Comprendre que les élèves de Maternelle, Primaire, Collège et Lycée pourront en bénéficier Pont de quatre jours (long) Rentrée le lundi 30 mai. Et c’est quel que soit le domaine.

Absence fréquente du travail le vendredi

Ce pont de quatre jours est né en 2015 lorsque Najat Vallaud Belkacem était à la tête du ministère de l’Éducation nationale. Pourquoi une telle procédure ?

Les disciples étaient très absents le lendemain de l’Ascension. Avant 2015, la décision de fermer les écoles le lendemain de l’internat était prise par les deux districts.

Depuis cette mesure, les élèves ont pu profiter d’un pont de quatre jours sauf pour 2018. Cette année-là, l’ascension tombait le 10 mai, deux jours après le 8 mai, autre jour férié dédié aux célébrations de la Seconde Guerre mondiale.

Vidéos : Actuellement dans Actu

Le ministère de l’Éducation nationale a alors décidé de supprimer ce pont, arguant qu’il ne peut y avoir deux jours fériés en une semaine.

Un autre pont à venir mais pas pour tout le monde

Le prochain jour férié pour les élèves sera le lundi blanc (6 juin). Il a dit un jour sans école “Solidarité.”

Attention, il ne s’agit pas d’un jour férié pour les parents salariés qui devront soit travailler (sans salaire), soit prendre un jour de congé s’ils souhaitent profiter d’un week-end prolongé.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu. En un clic, et après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Leave a Reply

Your email address will not be published.