Posez-nous vos questions sur les admissions et les vœux, et nous y répondrons directement sur Instagram

C’est un moment très attendu pour les lycéens de Terminale. Dès le 2 juin en fin d’après-midi, ils recevront les premières réponses à leurs souhaits de stage dans l’enseignement supérieur à Parcoursup.

à cette occasion, 20 minutes Ce mercredi, 18h, il organise une émission en direct sur le sujet avec “Monsieur Parkorsop” au ministère de l’Enseignement supérieur, plus connu sous le nom de Jérôme Teilard. Posez-lui vos questions via le formulaire ci-dessous, afin que nous puissions la lui envoyer. En voici un peu pour vous inspirer. Les réponses seront publiées sur notre compte Instagram.

Quelles sont les différentes réponses possibles des organismes de formation ? Quelles réponses différentes pouvez-vous leur apporter ? Si vous avez reçu une offre pour votre stage préféré, devriez-vous l’accepter maintenant ? Pouvez-vous accepter une offre et continuer avec les exercices que vous êtes sur la liste d’attente ? Peut-on accepter plusieurs propositions en même temps ? Quand dois-je répondre ? Pouvez-vous lâcher des cours qui ne vous intéressent plus ? Et si vous ne demandiez qu’une formation sélective et que vous n’étiez que rejeté ? Est-ce inquiétant d’être sur la liste d’attente pour tous vos souhaits ? Quand de nouvelles places seront-elles disponibles ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.