Baccalauréat 2022 : Réexamen de la majeure espagnol ?

L’examen du baccalauréat espagnol 2022 doit être repassé, selon les parents et les éducateurs. L’un des sujets proposés a déjà été utilisé comme alternative l’année dernière et peut donc être évoqué avant l’examen.

Certains candidats au baccalauréat ont peut-être eu un sentiment de déjà-vu en découvrant les matières de l’épreuve majeure d’espagnol des 10 et 11 mai : l’une était la matière alternative du baccalauréat 2021. C’est-à-dire qu’elle était disponible en ligne et même dans les archives avant la événement 2022.

Une matière traitée lors du bac blanc

Lors de cette épreuve, d’un facteur 16, une étude textuelle et une traduction ont été proposées aux lycéens inscrits dans la spécialité “Littératures et cultures hispaniques, étrangères et régionales (LLCER)”. Selon les informations de La Dépêche, c’est le deuxième sujet, intitulé “Las mujeres” (“Femmes”, en espagnol), qui est au centre des tensions.

En plus d’être en ligne et dans des archives, il a également été utilisé par certains enseignants comme matériel de formation pendant le baccalauréat blanc. C’est pourquoi les parents d’élèves et les enseignants crient contre l’injustice. Ils estiment que les lycéens qui ont eu l’opportunité de travailler sur ce texte de pré-bac, soit en classe, soit de leur propre initiative, ont été favorisés.

Furieux, certains réclament un réexamen. C’est pourquoi ils sont prêts à entamer la procédure de signalement et à faire appel. Pour le moment, l’éducation civique ne s’est pas prononcée sur cette question.

Leave a Reply

Your email address will not be published.