Les lycéens devront-ils reprendre la majeure en espagnol ?

L’un des sujets du test de langue espagnole était disponible en ligne et dans les annales du baccalauréat. Certains parents d’élèves dénoncent l’injustice et demandent un retest.

Les élèves de 12e année doivent-ils repasser l’examen du baccalauréat espagnol ? De nombreux enseignants et parents d’élèves crient depuis qu’ils ont découvert que l’un des documents présentés était le remplacement du baccalauréat 2021, et est donc disponible en ligne ou dans les registres quotidiens.

en colonnes Expédition de midi, on a appris que la mère de Toulouse avait pris conscience de cette anomalie après les examens du lycée de sa fille les 10 et 11 mai. Inscrite dans la spécialité “Littératures et cultures étrangères et régionales (LLCER) – espagnol” du baccalauréat général, la jeune fille devait travailler dans une épreuve consistant en une étude de texte et une traduction, pour un facteur de 16 dans la note finale. baccalauréat

“Certains n’ont pas autant de chance que d’autres.”

Et ce n’est qu’après l’épreuve que la mère s’est rendu compte que parmi les sujets présentés, le deuxième article intitulé “Las mujeres” (Femmes, en espagnol) était en réalité un sujet alternatif pour le baccalauréat 2021. C’est un sujet consultable en ligne, de cours, et dans les Annales du baccalauréat de l’année dernière. Les professeurs ont même dit qu’ils utilisaient le matériel comme pratique pour leurs élèves lors des examens blancs du baccalauréat.

“C’est scandaleux et injuste, le bonheur des uns a causé le malheur des autres. Il me semblait que la matière du bac devait être nouvelle et ce n’était pas le cas pour cet examen spécialisé. Certains n’ont pas eu autant de chance que d’autres” témoigne la mère d’un lycéen Envoyer.

Des possibilités d’asile ont été évoquées et rapportées depuis par des parents mécontents d’élèves et d’enseignants.

Mais selon un responsable du Syndicat de l’Education du Sud en Bretagne, il l’a rencontré télégramme, “la seule solution que l’on voit c’est que les copies soient notées en l’état. Quand bien même il s’agit du sujet de l’année dernière, les élèves ont composé sur ce sujet, ils doivent ê environ ce sujet”. Il estime également qu’il est “hors de question de punir les étudiants”. Pour l’instant, l’éducation civique ne s’est pas exprimée.

Article original publié sur BFMTV.com

Vidéo – Baccalauréat : La première épreuve est trop difficile ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.