La date de proclamation des résultats par le ministre de l’éducation

Algérie – Le ministre de l’Education nationale a dévoilé la date approximative de proclamation des résultats des épreuves du baccalauréat 2022. Voici tous les détails.

En effet, le ministre de l’Education nationale Abdelhakim Belabed a révélé la date de proclamation des résultats de l’examen du baccalauréat. En effet, à peine les examens commencés le dimanche 12 juin, les candidats au tournoi 2022 en Algérie, savent déjà que les résultats auront lieu à partir de la troisième semaine ou du début de la quatrième semaine et demie de juillet. C’est ce que rapporte journée dans le numéro d’aujourd’hui.

En fait, le porte-parole a indiqué que les résultats du BAC seront affichés entre la 3e et la 4e semaine de juillet. Alors que l’examen final du BEM devrait être annoncé fin juin. Ceci en l’absence d’un changement dans le programme de l’éducation nationale.

BAC 2022 : Instructions sur l’échelle du ministère de la Correction

Dans le même contexte, le ministère de l’Éducation a signalé des erreurs qui ne seront pas prises en compte dans les processus de correction. En effet, les examens du BAC organisés par l’Onec Dz auront un barème pour corriger certaines erreurs.

Ainsi, dans le détail, les candidats ne devraient pas être pénalisés pour des erreurs linguistiques. Les correcteurs sont tenus de diviser les notes pour donner à chacun ce qu’il mérite. Aussi, les relecteurs n’auront pas à prendre en compte les candidatures générées par les départements scientifiques et expérimentaux et les langues plus que celles étudiées au cours de l’année. En plus de ne pas être pénalisé pour les fautes d’orthographe.

Le ministère a précisé que les notes ne devaient pas pénaliser les candidats. Faute d’exemples illustratifs dans leurs réponses. Tant que cela est vrai. La note du ministère a également noté la nécessité de segmenter les notes. Afin d’offrir un maximum d’opportunités aux candidats.

Leave a Reply

Your email address will not be published.