directement. Législatives : Marine Le Pen espère faire élire “des dizaines de députés”

16:29

Blanquer fustige “l’extrémisme”, une “impasse” selon ses propos

L’ancien ministre de l’Éducation nationale, qui a été battu de justesse et éliminé au premier tour, dimanche, à Laura, a remercié ses équipes et supporters dans un tweet sur Twitter. Il a également dénoncé “l’extrémisme sans issue”. Jean-Michel Blanquer, qui a annoncé sa volonté de déposer un recours en justice après sa défaite.

16:11

Deux adjoints pour 1100 habitants : Dans ce village de l’Oise, “Quand on n’est pas content de l’un, on va voir l’autre !”

Fruit de la fusion de trois villages en 2017, la ville nouvelle de La Drin s’étend aujourd’hui sur deux quartiers. Une déviation administrative a été découverte à la veille de ce premier tour des élections législatives, ce qui amuse plus qu’agace la population.

15:56

La France Insoumise dénonce (aussi) dans un communiqué le “trucage des résultats”

15:39

Que disent les différentes attentes pour les places dans l’association

15:17

Marine Le Pen vise “des dizaines de députés”

Alors qu’elle naviguait dans le Pas-de-Calais, la patronne de l’Assemblée nationale a estimé qu’elle pourrait obtenir des dizaines de sièges à l’Assemblée nationale. « À partir du moment où nous sommes en tête dans 108 circonscriptions, et où nous sommes présents dans 200 et quelques au second tour, potentiellement, on peut avoir de très nombreux députés, des-atézaines à ne face d face.

14:50

Ces huit cercles avec des triangles au deuxième tour

Avec un fort taux d’abstention aux élections législatives (52,49%), il est rare que plus de deux candidats atteignent le second tour. En 2022, plusieurs scénarios différents ont émergé dans des catégories très différentes, tant sur le plan démographique que sociologique.

14:38

“Quand Mélenchon prétend vouloir être Premier ministre, c’est avant tout le menteur numéro un”, s’est exclamé Borne.

14:30

Leah Plagg El Merky “n’a aucune leçon à tirer du gouvernement”

Le candidat Nupes pour la troisième circonscription de Paris a pris la première place, dimanche, avec 35,58 % des suffrages, devant le ministre de la Fonction publique et délégué général de LREM Stanislas Guérini. Sur BFMTV, elle ignore les critiques des candidats de la coalition de gauche. “J’ai un baptême républicain, je suis républicaine, j’ai grandi dans les valeurs de la République et je porte l’écharpe tricolore avec fierté”, a-t-elle déclaré au micro de la chaîne.

14:14

Les jeunes se sont-ils abstenus de voter et ont-ils nui aux Nubiens ?

13:46

Ces personnalités médiatiques qui voulaient tenter leur chance

13:30

“Il y a un doute sur ce que fait M. Darmanin avec les résultats”, attaque Jean-Luc Mélenchon

Interrogé sur le siège de son parti, le chef de file de La France insoumise (et des Nupes), Jean-Luc Mélenchon, a évoqué la polémique née entre les résultats du premier tour selon le ministère de l’Intérieur et les Nupes. “Il y a un doute sur ce que fait M. Darmanin avec les résultats (…) Je pense que si on gagne, le ministre ne peut plus refuser l’étiquette comme il a pu nous le faire Nupes. Ça devait être le tribunal ça l’a obligé à le porter. Puis il tripote les résultats. En reclassant les candidats au passage.” Tout ça pour créer l’illusion, tout le monde se rend compte qu’ils sont de mauvais perdants. Vous ne pouvez pas avoir les manières de la république bananière.

13:11

Retrouvez tous les résultats du premier tour de législation

13:02

Dans le 11e arrondissement du Pas-de-Calais, Stanislas Guerini appelle à voter Nobies contre Marine Le Pen

Le ministre de la Fonction publique et candidat aux législatives a voulu contrer l’inquiétude soulevée par le candidat Ensemble ! qui a été battue dans le 11e arrondissement du Pas-de-Calais, où Marine Le Pen, qui s’est largement hissée en tête, doit défier la candidate des Nupes Marine Tondelier au second tour. Alors qu’Alexandrine Pintos, la représentante de la majorité, a confirmé qu’elle comptait voter pour les Blancs dimanche prochain, la déléguée générale de LaRem a écrit son soutien à Marine Tondelier : “Pas un vote pour le RN”, écrit-il.

12:43

Chez Eason, l’ancien Walker devenu vert Cédric Villani est en route pour un second mandat

Le député sortant Cédric Villani, désormais ancien candidat Marcheur du Nupes, était sorti dimanche avec 38,20% des voix à l’issue du premier tour des législatives dans la 5e circonscription de l’Essonne. Il devance Paul Midi (Ensemble), avec 30,53% des suffrages.

Cédric Villani, ce dimanche 12 juin. LP / Florian García

12:34

En Seine-Maritime, un candidat n’obtient qu’une voix

Et dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, le candidat Olivier Roussel n’a obtenu qu’une seule voix. Selon la préfecture, qui a été rapportée par le média en ligne Actu76, ce candidat n’a pas déposé les bulletins de vote. Le filtre est actuellement inaccessible et introuvable.

12:25

En Meurthe-et-Moselle ensemble ! Appels à voter Nupes contre RN

Le candidat de la majorité présidentielle, Ergun Toparsan, a appelé à voter pour la candidate nubienne, Caroline Fiat, contre le représentant du Front national, Anthony Boulogne, rapporte France Bleu.

12:10

“Pas de son pour le FN (sic)”, tente d’expliquer Elizabeth Bourne

Pour les “dizaines” de circonscriptions (près d’une soixantaine) où il y a un duel, au second tour, entre le RN et les Nupes, “ce n’est pas un vote pour le Front national (NDRL, le Rassemblement national)”, assure First Ministre Elizabeth Bourne, Du Calvados, où elle était candidate. “بعد ذلك ، عندما يكون لدينا مرشحون من Nupes ، إذا كان لدينا مرشح لا يحترم القيم الجمهورية ، ويهين ضباط الشرطة لدينا ، ويطلب التوقف عن دعم أوكرانيا أو مغادرة أوروبا ، فلن ندعو للتصويت له” ، قالت مفصلاً ، وشرحًا لدعم فابيان روسيل (PCF) Par exemple.

11:45

Duel Marine Le Pen vs Marine Tondelier (Nupes) : La candidate de la majorité annonce qu’elle votera blanc

Alors que de nombreux ministres ou cadres de la majorité présidentielle ont annoncé qu’ils feraient “au cas par cas” lors des duels RN-Nupes, la candidate battue du 11e arrondissement du Pas-de-Calais a annoncé qu’elle voterait blanc au second ronde qu’elle opposerait à Marine Le Pen (RN) dans une concession très commode face à Marine Tondelier (Novices).

11:37

Marion Maréchal, sortie du premier tour, a accouché vendredi

Que relativise la cuisante défaite de la Takeover Party ! pour laquelle elle était une candidate alternative. “Une raison supplémentaire de se battre pour la France”, a écrit Marion Maréchal sur Twitter, absente ce week-end depuis l’accouchement de sa petite-fille Clotilde.

11:16

Marine Le Pen critique les “gémissements” de Jean-Luc Mélenchon

De retour sur la place du Pas-de-Calais lundi matin, Marine Le Pen (FN) a dénoncé “le râle de Jean-Luc Mélenchon à En Marche”. Il “demande à En Marche d’appeler à voter pour eux, en échange de l’appel de Jean-Luc Mélenchon à voter pour Emmanuel Macron”. “Nobies est une opposition en carton”, a-t-elle déclaré aux médias.

10:56

Le Fonds Mélenchon en Seine-Saint-Denis

10:51

Les consignes pour voter en cas de duel RN-Nupes sont toujours en discussion

En cause, la situation dans le XIe arrondissement du Pas-de-Calais, où il devra affronter la co-trésorerie de l’EELV RN pour le compte des Nupes. La candidate LREM, dans un communiqué, a indiqué qu’elle voterait blanc au second tour. Ce qui fait réagir même au sein de la majorité. Un conseiller du Premier ministre Elizabeth Bourne a exprimé son opposition à cette décision. “Faire son devoir démocratique” contre Le Pen, c’est tout faire pour la frapper. Tweetez sur Twitter.

10:38

Recours légal par Jean-Michel Blanquer

10:15

Blanquer déplore “la gauche radicale haineuse”

“J’ai échoué dans un circuit où je voulais éviter les extrêmes au second tour”, explique sur BFMTV l’ancien ministre de l’Education nationale et candidat malheureux du Loiret Jean-Michel Blanquer. Au passage, il dénonce la “haine extrême gauche”, “des candidats qui pensent que tout est permis”.

10:02

“Une bataille électorale intense s’annonce”

Bruno Cautres, professeur de science politique de Sevipov, prédit une campagne passionnante à deux tours, “avec une forte polarisation et une forte politisation” entre les candidats Nobis et Ensemble ! , qui sont venus leurs formations au coude au premier tour. “Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une élection législative aussi disputée et ce n’est plus seulement un petit changement à la présidentielle”, tranche-t-il auprès du Parisien sur la bataille pour le second tour des législatives. Qui commence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.