Back Velo 2022 : Des mesures particulières seront prises mercredi en raison de la canicule

primaire
Exceptionnellement, des mesures de lutte contre les fortes chaleurs seront prises lors de l’épreuve de philosophie du baccalauréat 2022 prévue mercredi. Hydratation, vigilance dirigée, fermeture des volets… Envoyer Détails de ces instructions.

En raison de la violente canicule qui s’est manifestée très tôt, le ministère de l’Éducation nationale a donné certaines indications liées aux prochaines épreuves du baccalauréat. L’épreuve de philosophie, qui aura lieu le 15 juin, se déroulera à des températures avoisinant les 35°C par endroits. Ainsi, les étudiants qui passent l’examen seront touchés. Mais quelles sont ces consignes ? Nous évaluons.

Hydratant et protecteur

Les consignes du ministère ont été transmises aux directions, et elles sont claires : “Réduire l’ouverture des fenêtres, être particulièrement vigilant envers les élèves connus pour être porteurs de maladies respiratoires ou en situation de handicap, ou garder rideaux ou stores fermés lorsque la façade est ensoleillée. “

Ces règles sont destinées à être appliquées dans tous les établissements pendant les examens mais aussi en dehors des examens. Il existe d’autres recommandations comme la sensibilisation des parents à la nécessité d’adapter les vêtements des élèves à la température ou encore l’annulation des sorties en période de chaleur.

Lire aussi :
Alerte canicule : douze ronds, dont dix dans le sud-ouest, posés sur le vigile jaune

Toutes ces règles doivent donc être appliquées au maximum, lors de l’épreuve de philo, comme le demande le ministère aux directions : « Dans le cadre des examens, respectez et adaptez les consignes précédentes, tout en veillant au bon déroulement des examens, et en veillant à ce que que les salles d’examen restent à l’abri de la chaleur.

Les élèves seront également encouragés à rester hydratés. En effet, les consignes stipulent que les candidats doivent “s’assurer que les candidats ont de l’eau potable et/ou permettre aux candidats de sortir de la salle pour se désaltérer”.

La canicule qui frappe vraiment la Journée du Bac Philosophique en 2004 ne veut pas que la chaleur nous laisse seuls dans nos examens.

– m0yu (@_m0yu_) 12 juin 2022

Que le baccalauréat philosophique soit reporté à la semaine prochaine en raison de la canicule qui approche \ud83d\ude29\ud83d\ude4f\ud83d\ude4f\ud83d\ude4fsay Amen

– Janice (@janouu92) 12 juin 2022

Pour toute information, il est possible de contacter la plateforme téléphonique Heatwave Info au 0666 06 800 800.

Leave a Reply

Your email address will not be published.