Annonce de l’épisode caniculaire de la semaine du 13 juin : Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance un appel à recommandations pour prévenir ses effets dans les écoles

Au vu des températures exceptionnellement élevées qui ont été annoncées ces prochains jours, des recommandations précises à l’attention des directeurs d’établissements et des chefs d’établissements ont été adressées aujourd’hui par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, afin de prévenir l’impact de la canicule sur le candidats. Examens du baccalauréat et personnel concerné ainsi que les élèves et les enseignants en classe.

Durant cette semaine, une attention particulière sera portée à la santé des élèves, notamment les jeunes et les plus vulnérables qui passeront les épreuves du baccalauréat. Pour ces derniers, les responsables du centre d’examen s’assureront du respect des consignes en cas d’épisode hyperthermique, tout en veillant au bon déroulement des épreuves.

Outre les bons gestes à suivre, comme boire régulièrement, ne pas s’exposer au soleil, adapter son alimentation, etc., il est rappelé l’importance de faire également attention aux signes du coup de chaleur : faiblesse extrême, fatigue, vertiges , étourdissements, nausées, crampes, chaleur, maux de tête . Il faut alors agir rapidement et consulter un médecin (SAMU 15).

Toutes les recommandations à destination des chefs d’établissement et des directions d’école sont disponibles sur le site du ministère : www.education.gouv.fr/canicule

Leave a Reply

Your email address will not be published.