BAC 2022 au Bénin : 77 416 candidats attendus dans 133 centres, DOB se dit prêt

Les préparatifs pour l’examen du baccalauréat de juin 2022 vont bon train. L’administration du bureau du baccalauréat se dit prête à former 77 416 candidats provenant de 133 centres de formation à travers la province.

Les candidats à l’examen du baccalauréat de juin 2022, à partir du lundi 20 juin prochain, passeront les épreuves relevant de cet examen. Face au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et à son homologue de l’enseignement secondaire mercredi, le directeur du cabinet du BAC, le professeur Alphonse da Silva, s’est dit prêt à faire composer les candidats dans de bonnes conditions.

« Nous sommes prêts… Les préparatifs du bac vont bon train, les travaux délicats sont parfaitement achevés, le matériel lourd est pleinement déployé comme d’habitude grâce au soutien de l’armée, les fonds sont intégralement mobilisésDDN rassuré

A croire, les candidats et les encadrants ont déjà leur convocation alors que le matériel sensible est envoyé pour être sécurisé dans les commissariats. Le directeur de l’office du baccalauréat précise que des avenants et ultimes consignes sont en cours pour parfaire l’organisation.

Le ministre de l’Enseignement secondaire, technique et professionnel, Cuaro Yves Chabe, s’est dit satisfait du niveau de préparation à l’examen du baccalauréat et a salué l’expérience du professeur da Silva, qui, il y a des années, a fourni la preuve de son expérience dans l’organisation de cet examen sans entraves. , qui ouvre la porte aux études universitaires.

Mme Eleonor Yayi, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est également félicitée du niveau de préparation de la session 2022 pour l’examen du baccalauréat.

Quelques statistiques…

Au total, 77 416 candidats composent sur l’ensemble du territoire national pour la session 2022 de l’examen du baccalauréat. Cette main-d’œuvre est répartie dans 133 centres de formation sélectionnés dans toutes les communes du pays.

Il est à noter qu’il y a eu une baisse de 6,68% du nombre de candidats à l’épreuve du baccalauréat par rapport à l’année dernière où 82 958 candidats travaillaient pour cette épreuve. Selon le Directeur de l’Office du Baccalauréat, le professeur Alphonse da Silva, la diminution des effectifs est due au taux de réussite élevé enregistré l’an dernier.

En outre, le professeur Alphonse da Silva a noté que le nombre de séries d’art est en augmentation. Ainsi, pour la filière Enseignement Technique (Mathématiques et Technologies, Construction Mécanique, Electronique, Génie Electrique et Génie Civil), le nombre de candidats est passé de 3 211 en 2021 à 3 777 en 2022.

Leave a Reply

Your email address will not be published.