Près de Montpellier, l’arbitre international de football Johann Hamill a inauguré un centre de formation… à construire

Une cinquantaine de jeunes, en contrat d’alternance, seront accueillis dès la rentrée en septembre.

L’arbitre international, présent sur la pelouse de Ligue 1 depuis huit saisons, a sifflé et cartonné pour un espace de soirée, jeudi 16 juin, en fin d’après-midi.

Il a déjà revêtu l’uniforme de son chef d’entreprise lors de l’ouverture de son centre de formation et d’apprentissage, baptisé ESA (Expert § Strategy Academy) qui sera implanté au Crès, près de Montpellier.

Johann Hamel a coupé le ruban bleu, blanc et rouge, accompagné du conseiller régional Patrice Cañayer, du vice-président du conseil provincial Renaud Calphat, du vice-président de Montpellier Métropole Hend Imad, du maire Chris Stéphane Champy et du maire Chris Stéphane Champy. Représentant de la CCI Guillaume Pena.

“En février dernier, nous avons commencé à travailler dans une salle qui était dans son état d’origine. Aujourd’hui, nous pouvons accueillir nos jeunes dans un centre de formation moderne, innovant et multi-métiers. Après la crise liée au Covid-19, je me suis rendu compte que si des progrès sont réalisés dans le monde de l’éducation, ils peuvent encore l’être. Il y a tant à faire.dit Johann Hamel.

Métiers du transport et des travaux publics

L’arbitre dispense-t-il des formations liées au sport en général et au football en particulier ? Et bien non.

« Dès la rentrée, on démarre avec quatre premiers diplômes dans les métiers des travaux publics et des transports »explique le directeur du Centre de formation et d’apprentissage.

Au mois d’août, Johann Hamel et son équipe de quatorze professeurs accueilleront près d’une cinquantaine de contrats en alternance pour les mener au CAP Conducteur Travaux Publics et Engins de Carrière, au CAP Conducteur de Fret Routier, au Bac Professionnel Travaux Publics et au BTS Public. Œuvres: “Les cours théoriques au Crès se dérouleront dans notre laboratoire et dans les trois salles de cours où nous avons choisi la fiche de contenu non physique. Quant à nos cours pratiques, ils se dérouleront dans les locaux d’un de nos partenaires à Vauvert dans le Gard “.

Johann Hamel, qui a dirigé pendant seize ans un centre de formation à Montpellier, veut multiplier très vite les offres : « Nous espérons passer de 4 à 8 diplômes dès la rentrée 2023, avec une priorité donnée aux BTS. “

Cette façon de faire des affaires séduit clairement la région Occitanie : “Votre initiative va dans le sens de ce que nous voulons faire. Nous voulons innover dans le domaine de l’éducation dans une région où pas plus de 60 000 offres d’emploi sont pourvues dans la région”Conseiller Régional Patrice Cannaier.

Le Maire du Crès, Stéphane Champagne, a salué l’arrivée du Centre ESA : “La famille Hamel est étroitement associée à la région du Crès où elle fait preuve de professionnalisme et d’esprit humain.”

ambition de croissance

Aux commandes de son Centre de formation et d’apprentissage de l’ESA, Johann Hamel a des ambitions : “Nous voulons nous développer. Pour ce faire, nous étudierons toutes les opportunités qui peuvent se présenter”il a dit.

A terme, il entend ouvrir de nouvelles structures. Il cible spécifiquement la région de Béziers et le département du Gard voisin. Dans un premier temps, Johann Hamel songe à augmenter l’offre de formation, notamment dans les secteurs bancaire et sportif. Cette dernière région est particulièrement proche du cœur de la gouvernance internationale.

Issa Configurations, 33 rue Elsa Triollet, Le Criss, Tél. 06 02 18 32 08, esa-formations.fr.

Leave a Reply

Your email address will not be published.