Bac 2022 au Bénin : les épreuves écrites officiellement lancées au CEG 1 de Ouidah

L’examen du baccalauréat a débuté le lundi 20 juin 2022 sur l’ensemble du territoire national. Les épreuves écrites ont été officiellement lancées au CEG 1 de Ouidah par une délégation conduite par la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Éléonore Yayi Ladékan.

La ministre Eleonor Yayi Ladecan a prononcé lundi un sommet sur la formation au baccalauréat dans l’Etat d’Ouéda. Le nombre de candidats a atteint 77 416 candidats répartis sur 133 centres, pour affronter le premier diplôme universitaire cette année.

Au centre CEG 1 de Ouida, les salles de formation accueillent au total 558 candidats dont 302 filles. Dans ce centre, il y a des apprenants des cordes C, D, G1, G2 et G3.

Quelques heures avant le début des épreuves, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a envoyé une lettre d’encouragement aux candidats. On leur a demandé de tendre vers l’excellence. Pour elle, il ne s’agit pas seulement d’obtenir un bac, mais “Tu dois l’avoir avec une bonne mention.”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.