Côte d’Ivoire : zéro candidat admis au CEPE pour trois écoles IEPP de Bocanda

© Koaci.com – Mercredi 22 juin 2022 – 15h45

séance 2022 CEPE Il a enregistré un taux d’acceptation national de 64,76% contre 52,51% en 2021 avec 442 558 acceptés sur 683 386 candidats, a annoncé hier mardi 21 juin 2022, Mme.

Contrairement à de nombreuses régions du pays qui ont vu les inspections de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEPP) suffisamment acceptées dans le Certificat d’Enseignement Primaire Primaire (CEPE), Bukanda, une ville du centre-est du pays dans la région du N’Zi, ne peut pas en dire autant. Zero a été accepté à la session 2022 de l’examen CEPEC’est le nombre inimaginable enregistré par trois écoles élémentaires publiques après l’annonce des résultats le mardi 21 juin.

Il s’agit notamment de Kanukro EPP avec 25 candidats, Abou Ngisankoro qui a présenté 23 candidats et Kofi Kouadiokoro où cinq candidats ont concouru pour cette Primaire Sésame.

pour la dame Tano ThérèseKoffi Kouadiokro, inspecteur en chef de l’inspection (CPI), « Le résultat de l’EPP Koffi Kouadiokro s’explique par l’absence d’enseignants qualifiés, mais les cas des deux autres établissements dirigés par des enseignants nommés par l’État de Côte d’Ivoire sont inacceptables Elle était outrée.

TKEmile, Abidjan

tkemile@koaci.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.