L’anglais remplace le français à l’école primaire

AA / Tunis / Wejden Jlassi

La langue anglaise remplacera le français dès le primaire, et c’est ce qu’a annoncé la présidence algérienne, dimanche, dans un communiqué de presse publié à l’issue des travaux du Conseil des ministres, qui s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat Abdel Majid. cache.

Selon l’agence de presse algérienne, cette décision a été prise “après une étude approfondie menée par des experts et des spécialistes”.

Dans le même temps, le président Tebboune a exprimé sa volonté de réformer le système éducatif et de revoir les programmes d’enseignement et les manuels scolaires, et a promis de revoir le texte de la loi régissant la profession enseignante.

“Le président Tebboune a souligné la nécessité de revoir les programmes d’enseignement en se référant à l’esprit pédagogique qui a permis, depuis l’indépendance, la formation d’une élite dans diverses disciplines, et l’interdiction de revoir les programmes d’enseignement en cours d’année scolaire”, lit-on du même la source.

Tebboune a également instruit le gouvernement de lancer de “larges” consultations auxquelles participent divers acteurs du secteur de l’éducation afin d’aboutir à une vision unifiée, notamment concernant le phénomène de la surcharge scolaire, et de l’adopter directement.

Seule une partie des messages envoyés, que l’Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système Interne de Diffusion (HAS), sur le site AA, est diffusée de manière abrégée. Veuillez nous contacter pour vous inscrire.

Leave a Reply

Your email address will not be published.